Bannière de la Saint-Valentin

China ZKZM-500 Carabine Laser


fusil de laser
La Chine va-t-elle produire en masse des canons laser à longue portée? Battage médiatique à usage militaire.

Le site Internet South China Morning Post de Hong Kong a révélé le 2 janvier que la Chine avait mis au point un nouveau type de carabine laser portable pouvant endommager des cibles proches de plus d'un kilomètre. Cette nouvelle a rapidement attiré l'attention des médias occidentaux. 《Cela signifie que la scène de science-fiction de Star Wars avec des pistolets laser est en train de devenir une réalité.》 Certains médias pensent même à 《l'attaque laser de chine》 qui a été spéculée récemment par les États-Unis. Les experts interrogés par le Global Times ont déclaré que le rapport confondait la définition des armes de guerre et des équipements non mortels pour la police.

Le rapport compare les armes laser portables entre la Chine et les États-Unis. En 2009, les États-Unis ont tenté de développer un pistolet laser portatif, mais l’énergie laser émise par le produit final était insuffisante. 《Même une chemise ne peut pas être portée》. Les performances du pistolet laser chinois ZKZM-500 sont très bonnes, la distance de travail atteint 800 mètres, le temps de lancement dure 2 secondes et le laser peut être émis en continu 1 000 fois, ce qui revient à lancer des centaines de balles. Le laser qu'il émet peut pénétrer dans la fenêtre, permettant ainsi à la peau de l'ennemi de se «carboniser instantanément». Si la victime porte un tissu inflammable, toute la personne peut être enflammée.

Le laser émis par le ZKZM-500 ne se trouve pas dans la bande de lumière visible et il n'est pas visible à l'œil nu pendant le processus de lancement et ne produit aucun son. Il est difficile pour un attaquant de détecter l'origine de l'attaque, même si elle est attaquée, cela ressemble plus à un accident.

Spéculation intentionnelle à usage militaire:

Le 2 juillet, l'Australian News Network a rapporté que les chercheurs avaient déclaré que le pistolet laser ZKZM-500 avait un prix unitaire de 100 000 yuans et qu'il était désormais équipé d'un équipement de production de masse. Afin de prévenir les abus, la conception et la fabrication de tels pistolets laser seront strictement contrôlées.

L'armée américaine, qui effectue des missions dans l'océan Indien et la mer de Chine méridionale, a récemment annoncé qu'elle avait été attaquée par des lasers provenant de bases militaires chinoises ou de bateaux de pêche. Le gouvernement américain a même accusé publiquement la base navale chinoise de Djibouti de lancer des 《lasers de qualité militaire》, endommageant ainsi les forces visuelles de deux pilotes militaires américains.

Confondu avec le concept d'armes laser:

À l’heure actuelle, le principal utilisateur du pistolet laser est la police, et non l’armée, qui joue un rôle plus important dans les effets de combat non fatals, principalement en luttant contre le détournement d’armes, en réprimant les crimes et en supprimant les obstacles à haute altitude. Les pistolets laser chinois revendiqués par les médias à Hong Kong sont en réalité des armes à laser non létales destinées à la police, qui ont déjà été utilisées, et les pistolets laser militaires au sens strict du terme sont deux concepts complètement.

Arme Laser Police Pistolet Laser et Pistolet Laser Militaire Chine Avancée Laser R & D