Bannière de la Saint-Valentin

La Chine Pourrait Déployer des Armes Laser Anti-satellite L'année Prochaine


armes anti-satellites
Publié le 18 février 2019

La Chine pourrait déployer l’année prochaine des armes anti-satellites capables de détruire des satellites militaires américains.

WASHINGTON - L’armée chinoise devrait déployer une arme laser capable de détruire ou d’endommager les satellites militaires américains en orbite terrestre basse au cours de l’année prochaine, a révélé la DIA du Pentagone dans un rapport sur les menaces spatiales. Bill Gertz au Washington Free Beacon rapporte. Continuer la lecture de l'article original.

L'électronique militaire et aérospatiale prend:

18 février 2019 - L'arme à énergie dirigée chinoise fait partie de plusieurs outils de guerre spatiale comprenant des missiles anti-satellites au sol (ASAT), des brouilleurs électroniques, des cyberattaques et de petits satellites que Beijing envisage d'utiliser pour attaquer des satellites américains un conflit futur. Ce rapport de la DIA est la première fois qu’une agence de renseignement américaine a divulgué des détails sur les plans de déploiement du pointeur laser d'anti-satellite (ASAT).

Les armes laser ASAT de la Chine sont connues depuis au moins 2006, lorsque la Chine a utilisé un laser terrestre pour "éblouir" un satellite américain en orbite autour de ce qui était considéré comme une attaque test. L’incident laser a eu lieu un an avant le test de missile ASAT de 2007 contre un satellite météorologique en orbite créant un champ de débris dangereux.

Outre les lasers, la Chine a travaillé sur d'autres armes à énergie dirigée, notamment des armes à haute puissance à hyperfréquences, à radiofréquence, à canon sur rail et à faisceau de particules. Les lasers sont considérés comme des armes ASAT idéales car leurs effets peuvent être plus facilement masqués.

Technologie Spatiale Test et Mesure Calculs de confiance