Les épouvantails sont peut-être une belle esthétique, mais la dernière tendance en matière de protection des cultures contre les insectes nuisibles ressemble à quelque chose qui sort directement de Star Wars.
Les lasers sont désormais la dernière tendance en matière d’aide aux producteurs de bleuets et de framboises du nord-ouest du Pacifique pour protéger leurs cultures des oiseaux cette saison.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le propriétaire d'une grande ferme de bleuets, Justin Meduri, a déclaré qu'il avait déjà essayé des techniques beaucoup plus folles. L'année dernière, il a même engagé un fauconnier pour le poste, ce qui s'est révélé coûteux et imprévisible.
Mais cette nouvelle méthode est littéralement éclairée. Les lasers automatisés coûtent 9 500 dollars par unité et ont montré de façon anecdotique un taux de réussite plus élevé - et, encore une fois, nous ne pouvons pas exagérer l’avantage supplémentaire qu’il représente.
《Vous créez ce genre de spectacle de lumière laser à 4 heures du matin》, a déclaré Meduri à NPR. 《C'est le moment où les oiseaux sortent.》
Les pointeurs laser verts sortent des poteaux en métal selon un schéma imprévisible, et Meduri ne pouvait être plus satisfait des résultats.
《Vous êtes ici dans plus de 175 acres de bleuets》, a-t-il déclaré au journaliste Tom Banse alors qu'ils étaient sur le terrain. 《Il n'y a pas un seul oiseau que vous voyez voler autour.》