Pointeurs lasers

Qu'est-ce qu'une arme laser?

Profelasers

Site de franchise de stylo laser haute puissance

Publié le 8 Jan, 2019

arme laser

 Une arme à laser est une arme à énergie dirigée qui détruit ou désactive directement une cible en utilisant un faisceau laser émis de manière directionnelle. Selon les différentes utilisations de combat, les armes à laser peuvent être divisées en deux catégories: les armes à laser tactiques et les armes à laser stratégiques. Le système d'arme est principalement composé de lasers, de dispositifs, de poursuite, de visée et de lancement.Les lasers couramment utilisés en 2013 comprennent les lasers chimiques, les lasers à l'état solide et les lasers à CO2. Les armes à laser présentent les avantages de la vitesse d’attaque rapide, de la souplesse, de la direction, de la précision du tir et de l’absence d’interférences électromagnétiques, mais elles ont également des faiblesses telles que l’impact du temps et de l’environnement.

Les armes à laser ont une histoire de plus de 30 ans de développement et leurs technologies clés ont également fait des percées décisives: les États-Unis, la Russie, la France, Israël et d’autres pays ont effectué avec succès divers tests de cible au laser. En 2013, des armes à laser à basse énergie ont été utilisées, principalement pour les capteurs photoélectriques qui interfèrent et aveuglent plus étroitement, ainsi que pour attaquer les yeux de l'homme et certains équipements d'observation améliorés; les armes à laser à haute énergie utilisent principalement des lasers chimiques, selon le niveau existant - Il devrait être déployé sur les plateformes terrestre et aérienne d'ici 10 ans pour des opérations de défense aérienne tactique, anti-missiles et anti-satellites de théâtre.

 Les armes à laser comportent des lasers très concentrés à énergie très concentrée. Par exemple, dans la vie quotidienne, nous pensons que le soleil brille très fort, mais un laser à rubis pulsé géant émet 20 milliards de fois plus de lumière laser que le soleil. Bien sûr, le laser est plus lumineux que le soleil, non pas parce que son énergie totale est supérieure à celle du soleil, mais parce que son énergie est très concentrée. Par exemple, un rayon laser issu d'un laser à rubis peut pénétrer dans une plaque d'acier de 1/3 cm d'épaisseur, mais l'énergie totale ne suffit pas pour cuire un œuf.

 Classification des armes à laser: différentes densités de puissance, différentes formes d'onde de sortie et des lasers de différentes longueurs d'onde auront des effets destructeurs et destructeurs différents lors de l'interaction avec différents matériaux cibles. L’utilisation de lasers en tant qu’arme de "lumière morte" ne peut pas être focalisée au moyen d’une lentille comme dans le traitement laser, mais doit augmenter considérablement la puissance de sortie du laser. En fonctionnement, un laser approprié peut être sélectionné en fonction des besoins. En 2013, il existait de nombreux types de lasers, différents noms et un laser qui occupait un bâtiment doté d'une puissance de dizaines de milliards de watts pour la fusion nucléaire, plus petit que les ongles humains et dont la puissance de sortie est faible. Carrelage, laser à semi-conducteur pour la communication photoélectrique. Selon le milieu de travail, il existe des lasers solides, des lasers liquides et des lasers à gaz de types moléculaire, ionique et quasi-moléculaire. Dans le même temps, en fonction de sa position de lancement, il peut être divisé en deux types: terrestre, embarqué et à bord. Selon son utilisation, il peut être divisé en deux types: tactique et stratégique.

 Les lasers en tant qu'armes ont de nombreux avantages uniques. Tout d'abord, il peut voler à la vitesse de la lumière, 300 000 kilomètres par seconde, et aucune arme n'a une vitesse aussi élevée. Une fois que vous visez, cela ne prendra presque pas de temps pour atteindre la cible, et il n’est pas nécessaire de considérer le montant de l’avance. En outre, il peut concentrer en un temps très court plus de 1 million de fois l’énergie des armes nucléaires sur une très petite zone et peut changer de direction de manière flexible, sans aucune pollution émissive. Les armes à laser sont divisées en trois catégories: l'une est aveuglante. (Épée laser) L'arme aéroportée aveuglante dont nous avons parlé tout à l'heure appartient à cette catégorie. Le second est un type tactique à courte portée qui peut être utilisé pour abattre des missiles et des avions. En 1978, les États-Unis ont mené des expériences avec des missiles antichars à laser, qui ont été utilisés. Dans le film de science-fiction, l'aile du bouclier laser générée par la déformation de l'arme laser est un type stratégique à longue distance. Ce type de développement présente le plus grand problème, mais une fois réussi, il a le plus grand effet: il peut être un missile balistique anti-satellite, anti-intercontinental et devenir l’arme de défense la plus avancée.

 Comment le laser détruit-il la cible? Les scientifiques pensent qu'il y a deux aspects: l'un est la perforation et l'autre, la spallation. La soi-disant perforation signifie que le faisceau laser à haute densité de puissance provoque la fusion brusque de la surface de la cible, puis se vaporise et s’évapore.Le matériau vaporisé est projeté vers l’extérieur et la force de recul forme une onde de choc et un trou est formé dans la cible. Ce que l'on appelle le délaminage est qu'après que la surface de la cible a absorbé l'énergie du laser, les atomes sont ionisés pour former un "nuage" de plasma. Le "nuage" s'étend vers l'extérieur et forme une onde de stress qui se propage plus profondément. La réflexion de l'onde de contrainte provoque la rupture de la cible, entraînant des dommages par "fissure en couche". En outre, le "nuage" de plasma peut également émettre des rayons ultraviolets ou X, détruisant les structures cibles et les composants électroniques. La zone d'action d'une arme à laser est petite, mais les dommages causés à une partie critique de la cible peuvent causer des dommages dévastateurs à la cible. Comparé aux armes nucléaires qui brisent la terre, il s’agit tout à fait de deux styles.