La photo ci-dessus montre un pilote assis dans le poste de pilotage d'un avion de combat F-35 en train de se préparer pour une mission d'entraînement à la Hill Air Force Base le 15 mars 2017 à Ogden, en Utah. Hill est la première base de l'armée de l'air à se préparer au combat pour les F-35.
Au cours des dernières années, les États-Unis et le Moyen-Orient ont continué à se battre, les combattants ont progressivement progressé vers le Moyen-Orient et la population du Moyen-Orient a très bien utilisé les stylos laser.
Washington — Les forces hostiles du Moyen-Orient ciblent de plus en plus les pilotes américains équipés de pointeurs laser, mettant en péril le personnel navigant et reflétant un problème plus répandu et plus ancien que celui reconnu par le Pentagone.
Les pilotes américains opérant en Syrie, en Irak et en Afghanistan, les trois zones de conflit les plus importantes pour les troupes américaines, ont été à l'origine de la plupart des 350 incidents graves signalés au cours des sept derniers mois par des équipages aériens opérant dans tout le Moyen-Orient, ont indiqué des responsables du US Central Forces Command au Qatar a déclaré.
Cela représente une augmentation significative par rapport aux quelque 400 incidents liés au laser signalés pour la région au cours de 2017, et marque une reprise après la baisse enregistrée ces dernières années.
Les attaques au pointeur laser semblent être un moyen facile pour les combattants ennemis de harceler et de distraire les pilotes militaires, tant dans les avions que dans les hélicoptères.