Lors du match de groupe de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, l'Argentine a battu le Nigeria 1 à 0. Des supporters ont alors sorti le stylo laser pour éclairer le terrain et ont indiqué le joueur et l'entraîneur argentin Maradona. Rechercher immédiatement comment le stylo laser est entré dans le stade par le contrôle de sécurité, mais rien n’est plus.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2013 dans le Top 10 asiatique en mars 2013, l'équipe japonaise, qui devait être à égalité à l'avance, a pu se qualifier pour une défaite de 1 à 2 contre la Jordanie. Selon les médias japonais, le président de la Fédération japonaise de football, Da Ren Bang Mi. La plainte sera déposée à la FIFA, car la phase finale du jeu, Endo Yasuori, a été frappée par un stylo laser des supporters locaux. Coup de pied pénal, puis raté le penalty.
Lors du match de groupe de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, lors de la dernière ronde du groupe H. La Russie et l'Algérie ont disputé un match à deux. L'Algérie a marqué quatre points dans le groupe et a rejoint la Belgique, la Russie étant éliminée. L'entraîneur russe Fabio Capello critiqué à l'issue du match, le gardien de but russe Akinfeev a été mis au jour par les supporters du laser dans les gradins durant le match, ce qui a gravement compromis le jugement d'Akinfeev sur le coup franc délivré par l'Algérie. Être invalide!
Le ballon que Capello avait signalé avait eu lieu à la 60e minute du jeu. A la suite de la défaite, la Russie se retrouvait seule devant le but, mais l'Algérie avait un coup franc dans la surface de réparation. Le gardien russe Akinfeev avait commis une erreur. un but d'égaliser le score.
Selon l'écran diffusé à la télévision, avant le coup-franc, Akinfeev était en effet continuellement illuminé par le pointeur laser des tribunes, puis l'erreur était commise par les joueurs algériens. Capello, furieux, a déclaré: 《Notre gardien a été dérangé par le stylo laser Environ 10 minutes. 》
Selon les règlements en vigueur de la FIFA, il est strictement interdit d’apporter le pointeur laser sur le terrain de football. Qui utilise le pointeur laser? Comment est-il mélangé dans le stade? Il n’ya pas encore de conclusion définitive, et la FIFA n’a pas encore répondu. Aux questions posées par Capello et l'équipe russe.
En fait, ce n’est pas la première fois. Au deuxième tour du match entre la Corée du Sud et l’Algérie, le héros brésilien Braimi a été remplacé à la 77e minute et a été exposé au stylo laser au moins trois fois à son départ. Le jeu. Cependant, comme il n’ya pas eu d’impact sur l’équipe, l’Algérie a battu la Corée du Sud 4-2, et cette épreuve ne pourra pas le faire.