Pointeurs lasers

Application Laser en Médecine

Profelasers

Site de franchise de stylo laser haute puissance

Publié le 8 Jan, 2019

traiter les dents par laser rouge

 Les applications laser dans le domaine des dispositifs médicaux sont nombreuses, il peut jouer divers rôles tels que perceuses, scalpels, chalumeaux.

En ophtalmologie, les lasers sont principalement utilisés pour traiter le décollement de la rétine. Le décollement de la rétine est une maladie très difficile et la rétine du patient est dégagée de la paroi interne du globe oculaire et ne peut pas produire de vision. Avant la libération du laser, le patient peut inévitablement être atteint de cécité. Maintenant, le médecin peut utiliser un alignement laser des yeux du patient en chauffant la rétine en arrière avec la paroi interne de l'œil. L'ensemble du processus a pris quelques minutes et le faisceau laser, comme une torche de soudage, a soudé la rétine du patient. En plus de la soudure, le laser peut également être utilisé pour la coupe.

La cataracte est une maladie courante chez les personnes âgées. La lentille convexe à l'avant du globe oculaire du patient, la lentille, devient progressivement trouble et inélastique à partir du corps élastique transparent d'origine, et la lumière ne peut pas passer à travers la lentille, tombant sur la rétine du fond d'œil, et le patient ne peut progressivement rien voir. La manière traditionnelle de traiter les cataractes consiste à percer un trou à l’avant du globe oculaire, puis à insérer une fine aiguille en métal dans la petite bouche. L'aiguille en métal a une température très basse et la lentille trouble est gelée et collée à l'aiguille, puis retirée de la petite bouche. S'il est traité avec un laser médical, il est non seulement pratique mais également efficace. Tant que le faisceau laser est dirigé vers la surface avant ou arrière de la lentille dans le globe oculaire, le film chaotique à la surface de la lentille peut être rapidement retiré.

En dentisterie, les lasers peuvent remplacer les forets dentaires. Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'incidence des caries dentaires chez les enfants est assez élevée, atteignant environ 75%. Avec le traitement au laser, le patient n’a pratiquement aucune gêne, et tant qu’il n’est pas enflammé, un traitement peut résoudre le problème. Le laser dentaire est un frère cadet dans le laser, d’une puissance faible de 3 watts, ce qui équivaut à une lampe à économie d’énergie et ne produit presque aucune chaleur. Son extrémité émettrice est en réalité une mince fibre ressemblant à un cheveu.

Pendant le traitement, il est seulement nécessaire de rapprocher l'extrémité émettrice de fibres de la carie, d'émettre un faisceau laser et le tissu sera décomposé puis rincé à l'eau. Si seulement une carie dentaire dégâts d'émail peu profonde, le faisceau laser endommagera les pores fins au niveau du joint, il peut empêcher l'acide dentinaire gravé. Si la pupille est apparue, après avoir percé et nettoyé avec un faisceau laser, le matériau en émail artificiel peut être introduit dans la cavité, puis le laser est utilisé pour chauffer le joint afin d'intégrer le matériau en émail artificiel à la gomme. Le traitement des dents au laser est non seulement indolore, rapide, mais aussi efficace après le traitement.

Si le scalpel laser doit utiliser un couteau laser pour opérer la vessie, le cœur, le foie, l'estomac, les intestins et d'autres organes internes importants du patient, il est plus difficile. Comment le laser peut-il pénétrer dans les organes internes de l'homme? Cela dépend du bébé dans les mains du médecin, un bébé endoscope à fibre laser. Le soi-disant endoscope est un dispositif optique utilisé par un médecin pour observer directement un organe dans le corps humain. Cependant, l'endoscope habituel est relativement gros et rugueux et ne peut être inséré dans l'estomac que par la bouche du patient, le long de l'œsophage. Il est très inconfortable d'insérer l'estomac et le patient se sentira très douloureux. Les fibres optiques laser sont complètement différentes. L'endoscope en fibre optique est souple, mince et flexible, et ne souffre pas lorsqu'il est inséré dans l'estomac du patient. En plus de l'estomac, les endoscopes à fibres optiques peuvent également pénétrer dans d'autres organes importants. aspect laser fibroscope utilisé pour vérifier que peut être saisie d'organes humains, les tissus malades sont irradiés des organes malades, le plus important est l'énergie laser du patient, et excisées, agit scalpel. De plus, avec un couteau au laser, la plaie peut arrêter automatiquement le saignement, inutile de ligaturer le point de saignement, ce qui réduit considérablement le temps opératoire et la plaie ne sera pas enflammée. Si vous utilisez un couteau laser pour éliminer les tumeurs malignes, vous pouvez également empêcher les cellules cancéreuses de se propager.